Toute nouvelle inscription à un cours se fait en deux étapes :

1. Admission, prétest et orientation

  • Créer un dossier d’admission via MyINL.
  • Choisir une langue et un niveau.
  • Quand un rendez-vous est disponible, un avis de paiement est envoyé par mail. Procéder au paiement de frais de dossier qui s’élèvent à 10 euros par année académique, par apprenant et par langue.
  • Effectuer un prétest en ligne (seulement pour le français, l’allemand et le luxembourgeois).
  • Prendre un rendez-vous pour un entretien d’évaluation.
  • Au cours de l’entretien, le niveau et le cours les mieux adaptés à vos besoins seront déterminés.

2. Inscription dans un cours

  • S’inscrire dans la limite des places disponibles dans le(s) cours choisi(s).
  • Procéder au paiement des droits d’inscription applicables dans les délais.
  • Remettre la preuve de paiement à l’INL.

L’inscription n’est définitive que si la preuve de paiement est remise dans les délais indiqués.

Dates importantes

Pour les cours du semestre de l’automne (septembre à janvier) :

  • de mars à septembre : admission, prétest et orientation ;
  • de juin à septembre : inscription dans un cours ;
  • fin septembre : début des cours.

Pour les cours du semestre du printemps (février à juillet) :

  • d’octobre à février : admission, prétest et orientation ;
  • de décembre à février : inscription dans un cours ;
  • fin février: début des cours.

Dans des cas exceptionnels et dans la limite des places disponibles, une inscription dans un cours du semestre courant est possible.

Consultez toutes les dates des cours sur le calendrier >